Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SE CHOISIR

5 Mai 2016, 13:28pm

"Je ne peux pas leur faire cela" …
Mais eux que s’autorisent-ils à faire … ?

Essayer de dire « non », ne serait-ce qu’une seule petite fois, pour voir la réaction de l’entourage
C’est très instructif ! Blessant, mais très évocateur …

Tant que l’on suit le mouvement, on ne perçoit pas toute « la rage » qui habite nos familles.
Mais si l’on fait un pas de côté, bien vite, on pourra s’apercevoir ce qui habite les uns et les autres

Pour ma part, j’avais été très choquée au moment de la réconciliation d’une de mes cousines avec ses parents. Ce qui pour moi, naturellement, sonnait comme une bonne nouvelle a fait place à de nombreux commentaires : « comment, après tout cela », « elle se fou d’eux … » …

Est-ce pour un tel "amour" que l’on se sacrifie … ??!

Non, ouvrons les yeux, passons notre chemin, cherchons la Lumière …
« Faire cela » se limite à se choisir, n’a rien de personnel et n’empêche pas, par ailleurs, l’amour du Cœur …

-----------------------------------------------

Cet article aurait pu aussi s'intituler Choisir Dieu.
Quelques heures seulement après la rédaction de ce post, je parcoure "au hasard" l'évangile ...

St Jean 15 : "Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait parce que vous seriez à lui. Mais je vous ai choisi et pris hors du monde, et vous n'appartenez plus au monde : c'est pourquoi le monde vous hait "

Amen, Amour